Qu'il fasse -30°C à l'extérieur ou que vous et vos enfants ayez soudainement envie de vous empiffrer de bonbons et de popcorns, bon nombre de nouveautés sortiront au cours des mois à venir pour vous permettre de passer un agréablement moment en famille, que vous soyez confortablement installés dans votre salon ou dans la noirceur d'une salle de cinéma.
Constat : les suites, les remakes, les scénarios dérivés et les nouvelles adaptations ont de nouveau la cote cette année.
Découvrez ci-dessous notre palmarès des dix films pour toute la famille à ne pas manquer en 2022.
THE ICE AGE ADVENTURES OF BUCK WILD (L'ère de glace: les aventures de Buck Wild)
Réalisé par John C. Donkin
Disney a de grandes ambitions pour sa plateforme numérique. Et l'offre plus que substantielle que le géant compte proposer en matière de longs métrages cette année débute avec ce nouvel opus se déroulant dans le passé passablement lointain de Diego, Sid et Manny. Nous suivons cette fois-ci une belette et deux opossums qui se lancent dans une mission périlleuse pour sauver le Mone perdu de la domination des dinosaures.
Dès le 28 janvier, sur Disney+.
Une scène du film The Ice Age Adventures of Buck Wild - Disney+TURNING RED (L'ère de glace: les aventures de Buck Wild)
Réalisé par Domee Shi
La COVID-19 a de nouveau chamboulé les plans des studios Pixar, dont la prochaine proposition n'aura finalement pas droit à un parcours en salles pour aboutir directement sur Disney+. Le film de Domee Shi suit le parcours d'une adolescente de 13 ans dans les rues de Toronto. La particularité de cette dernière est qu'elle se transforme subitement en un panda rouge géant chaque fois qu'elle est un peu trop énervée.
Dès le 11 mars, sur Disney+.
Une scène du film Turning Red - Disney+SONIC THE HEDGEHOG 2 (Sonic le hérisson 2)
Réalisé par Jeff Fowler
Le succès surprise de la première aventure cinématographique du hérisson bleu le plus connu de la planète ne pouvait signifier qu'une suite serait rapidement en chantier. Nous aurons donc une fois de plus l'occasion de voir le Jim Carrey des beaux jours jouer les mégalomanes moustachus contre des bêtes venues d'un autre monde possédant des pouvoirs défiant continuellement toutes les lois de la physique.
Dès le 8 avril, dans les cinémas.
Une scène du film Sonic the Hedgehog 2 - Paramount PicturesTHE BAD GUYS (Les méchants)
Réalisé par Pierre Perifel
Une bande d'animaux reconnus pour leurs prouesses criminelles tentent d'accomplir le casse ultime. Avec les voix de Sam Rockwell, Zazie Beetz, Awkwafina et Craig Robinson.
Dès le 22 avril, dans les cinémas.
Une scène du film The Bad Guys - Universal PicturesDC LEAGUE OF SUPER-PETS (DC Krypto Super-Chien)
Réalisé par Jared Stern, Sam Levine
Quand Superman et tous les membres de la Ligue des Justiciers sont enlevés, son fidèle compagnon à quatre pattes Krypto doit aider divers animaux à maîtriser leurs superpouvoirs nouvellement acquis afin de sauver le monde de la menace qui gronde. Avec les voix de Dwayne Johnson, Kevin Hart, Kate McKinnon et John Krasinski.
Dès le 20 mai, dans les cinémas.
Une scène du film DC League of Super-Pets - Warner Bros.LIGHTYEAR
Réalisé par Angus MacLane
Chris Evans prête sa voix au célèbre patrouilleur de l'espace qui a inspiré le jouet auquel est demeuré attaché le jeune Andy durant toute son enfance dans les films de la série Toy Story. Comment un astronaute évoluant visiblement dans un futur lointain a-t-il pu être la source d'inspiration d'une figurine dans des films semblant se dérouler au temps présent, demandez-vous? Soit la réponse sera fort simple, soit la question sera totalement ignorée. Nous le découvrirons cet été!
Dès le 17 juin, dans les cinémas.
Une scène du film Lightyear - PixarMINIONS: THE RISE OF GRU (Les Minions 2: Il était une fois Gru)
Réalisé par Kyle Balda, Brad Ableson
Mieux vaut tard que jamais. Après avoir vu leur retour au cinéma être repoussé d'un an en raison de la pandémie de COVID-19, les Minions reprendront finalement du service afin de poursuivre leur quête du maître tyrannique par excellence. Une recherche incessante qui les amènera finalement à faire la connaissance d'un jeune Gru.
Dès le 1er juillet, dans les cinémas.
Une scène du film Minions: The Rise of Gru - Universal PicturesPINOCCHIO
Réalisé par Robert Zemeckis
Nous aurons droit à une double dose de nez qui s'allonge au moindre mensonge cette année. En plus du film d'animation de Guillermo Del Toro qui sera lancé sur Netflix en décembre prochain, Disney proposera également une version en prises de vue réelles de son classique de 1940, mettant en vedette nul autre que Tom Hanks dans le rôle de Geppetto.
Date de sortie à déterminer, sur Disney+.
Affiche du film Pinocchio - Disney+HOCUS POCUS 2
Réalisé par Anne Fletcher
Tout individu ayant grandi dans les années 1990 attend le retour des diaboliques soeurs Sanderson depuis bientôt trente ans. Dans cette suite au film de 1993, trois jeunes femmes ramènent accidentellement les trois sorcières affamées d'enfants à la vie, et doivent trouver comment les empêcher de faire des ravages. Kathy Najimy, Sarah Jessica Parker et Bette Midler reprennent toutes leur rôle respectif.
Date de sortie à déterminer, sur Disney+.
Une scène du film Hocus Pocus 2 - Disney+SUPER MARIO BROS: THE MOVIE
Réalisé par Aaron Horvath, Michael Jelenic
Nous n'avons que très peu de détails à l'heure actuelle sur cette nouvelle adaptation de la célèbre licence de Nintendo, si ce n'est qu'il s'agira d'un film d'animation mettant en scène les voix d'une distribution pour le moins étrange réunissant Chris Pratt (Mario), Anya Taylor-Joy (Princesse Peach), Jack Black (Bowser), Seth Rogen (Donkey Kong), Charlie Day (luigi) et Keegan-Michael Key (Toad). On s'entend néanmoins pour dire que la qualité du produit final devrait se situer à des années-lumière de la version en prises de vue réelles cauchemardesque de 1993.
Dès le 22 décembre, dans les cinémas.
Une image du jeu Super Mario Odyssey - Nintendo