Len Wiseman, qui a réalisé les films Underworld, Underworld: Evolution et Live Free or Die Hard, est en négociations finales avec les studios Columbia pour être à la barre du remake du film Total Recall, paru en 1990. Le long métrage, qui avait été réalisé par Paul Verhoeven à l'époque, a été adapté de la nouvelle We Can Remember It for You Wholesale de Philip K. Dick, également derrière l'histoire des films Blade Runner, Minority Report, Paycheck et The Adjustment Bureau. Ce dernier prendra d'ailleurs l'affiche au printemps prochain.
Total Recall raconte l'histoire de Douglas Quaid, qui rêve chaque nuit qu'il est sur la planète Mars à la recherche de la belle Melina. Sa femme, Lori, s'efforce de dissiper ce fantasme. Doug va bientôt s'apercevoir que son rêve était artificiel et que sa femme est une espionne chargée de veiller à son reconditionnement mental. Il se souvient d'un séjour réel sur Mars, à l'époque où il était l'agent le plus redouté du cruel Vilos Cohaagen. Il décide de s'envoler sur Mars à la recherche de son énigmatique passé. Kurt Wimmer (Salt) rédigera le scénario de la nouvelle version.
« Len porte un amour profond pour le genre et a une manière bien à lui de réaliser des films d'action. Il va sans aucun doute apporter un vent nouveau au film en conservant tout ce que l'on aime de l'histoire originale de Philip K. Dick », précise Matt Tolmach, le président de la compagnie Columbia Pictures par voie de communiqué.
Neal H. Moritz, qui produira le film sous la bannière Original Film est très heureux de pouvoir enfin collaborer avec Wiseman. « Cela fait plusieurs années que je tente de travailler avec Len et nous avons finalement trouvé un projet que nous aimons tous les deux. Len est extrêmement talentueux et nous savons qu'il est le bon réalisateur pour réinventer Total Recall pour une nouvelle génération de fans ».