The Hollywood Reporter nous apprend que Lee Daniels serait intéressé à réaliser le drame biographique sur la vie de Janis Joplin, titré Get It While You Can. Le cinéaste est présentement en négociations avec les producteurs Robert Katz, Andrew Sugerman et Ron Terry pour rejoindre l'équipe. En plus d'agir à titre de producteur, Ron Terry a également écrit le scénario du long métrage avec sa femme, Theresa Kounin-Terry. Amy Adams, que l'on peut voir présentement au cinéma dans Trouble with the Curve et The Master, est attachée au projet en tant qu'interprète principale.
Janis Joplin était une chanteuse de rock notamment derrière les célèbres chansons Piece of My Heart et Me and Bobby McGee. Elle a surfé sur la vague de la contre-culture des années 60 et était reconnue comme l'un des visages du mouvement hippie. Elle s'est d'ailleurs produite à Woodstock. Joplin est décédée d'une overdose d'héroïne en 1970, seulement quelques semaines après que Jimi Hendrix ait succombé, lui aussi, à sa dépendance à la drogue.
Le projet est en développement depuis un bon moment déjà. Fernando Meirelles et Catherine Hardwicke ont déjà été associés au film en tant que réalisateurs alors que Renee Zellweger était considérée pour interpréter Joplin. Get It While You Can est une production indépendante. Des discussions ont été entamées avec Focus Features, mais rien n'a encore été signé. Si tout se déroule comme le prévoient les producteurs, le tournage du film devrait débuter au début de l'année 2013.