L'actrice française Léa Seydoux, que l'on a pu voir récemment dans le long métrage américain Robin Hood ainsi que dans les films français La belle personne et Sans laisser de traces, vient de se joindre à la distribution du quatrième opus de la franchise Mission: Impossible. Elle incarnera le principal vilain féminin du long métrage, qui met toujours en vedette Tom Cruise dans le rôle-titre. Michael Nyqvist (Millénium - Le film) sera son acolyte masculin.
La distribution comptera également sur la participation des acteurs Jeremy Renner, Simon Pegg et Ving Rhames. Selon le Deadline New York, l'acteur Anil Kapoor, qui incarnait un animateur de jeu télévisé dans Slumdog Millionaire, incarnera quant à lui un personnage de soutien. Brad Bird, qui nous a donné les films d'animation The Incredibles et Ratatouille, est à la tête du projet. Le scénario du film a été rédigé par Josh Appelbaum d'après l'histoire originale de Cruise et de J.J. Abrams.
La franchise Mission: Impossible a récolté plus de 530 millions $ en Amérique du Nord. Le premier film de la série, titré simplement Mission: Impossible, a été réalisé par Brian De Palma et avait un budget de 80 millions $.
Mission: Impossible IV est présentement en tournage à Prague et prendra l'affiche dans les salles le 16 décembre 2011.