1 - Léa Pool a d'abord proposé à Sophie Nélisse de jouer dans son film alors qu'elle n'avait que 13 ans et demi. Après la lecture du scénario, la préadolescente avait refusé considérant que les scènes d'intimité étaient trop lubriques pour son âge. Un an et demi plus tard, la meilleure amie de Nélisse a passé l'audition pour le rôle d'Aïcha et la production a beaucoup aimé ce qu'elle a proposé. Voyant cela, Sophie Nélisse, qui selon les dires de la réalisatrice est « assez compétitive », a décidé de faire l'audition à son tour. Elle a, sans surprise, été brillante et a obtenu le rôle.
Une scène du film Et au pire, on se mariera - K-Films Amérique2 - La scène la plus marquante du film - celle lors de laquelle le personnage de Karine Vanasse questionne sa fille - ne se retrouvait pas dans le livre original de Sophie Bienvenu. « Ç'a été très difficile d'écrire cette scène. Je devais faire des pauses et marcher dans mon appartement pour décompresser », commente l'auteure.
3 - Cette même scène est la plus longue du film, mais la réalisatrice a choisi de ne pas la couper afin de conserver toute son intensité. « Karine Vanasse m'a même appelée pour me remercier d'avoir conservé tous les silences dans cette scène. [...] Il s'agit d'un tournant dans le film. Tout s'accélère après cela. »
Une scène du film Et au pire, on se mariera - K-Films Amérique4 - Sophie Nélisse était particulièrement gênée de devoir embrasser un jeune homme de 28 ans, soit près du double de son âge. La réalisatrice a tourné deux scènes pendant lesquelles la jeune actrice embrasse à pleine bouche le personnage de Jean-Simon Leduc, mais celles-ci n'ont pas été gardées au montage. « Embrasser Jean-Simon pour elle c'était un saut énorme dans l'interdit », explique la cinéaste.
5 - Dès que Jean-Simon Leduc est arrivé en audition, Léa Pool savait qu'elle avait trouvé son Baz. Ce fut un coup de coeur instantané autant pour la réalisatrice que pour l'auteure et scénariste Sophie Bienvenu, qui fut très impliquée dans le processus de création.
Une scène du film Et au pire, on se mariera - K-Films Amérique