Le titre du troisième long métrage sur les aventures du super-héros Batman vient tout juste d'être annoncé au public. Le film, qui sera à nouveau réalisé par Christopher Nolan, sera titré The Dark Knight Rises et prendra l'affiche le 20 juillet 2012. Même si tous les détails de l'intrigue sont, pour l'instant, gardés secrets, Nolan a précisé au L.A. Times qu'il allait « réintégrer plusieurs personnages des autres films en plus d'en introduire de nouveaux ». Il a également mentionné que le prochain vilain ne sera pas The Riddler, comme certaines rumeurs le laissaient croire.
Malgré l'insistance du studio, qui voudrait que le film soit tourné en 3D, une entente a été émise par Warner Bros. pour que Nolan, qui n'est pas un fan de cette nouvelle technologie, n'ait pas à filmer son film avec des caméras 3D ou à le retravailler en post-production pour lui donner un effet de profondeur. Christian Bale reprendra son rôle de l'homme chauve-souris.
Batman Begins, paru en 2005, a récolté 205 millions $ au box-office nord-américain et plus de 165 millions $ dans le reste du monde. Le deuxième chapitre, titré The Dark Knight, a, quant à lui, amassé 1 milliard $ à travers le monde. Ce dernier est le septième film le plus payant de l'histoire du cinéma américain et en première place du classement des films inspirés de personnages de bande-dessinées.