The National a annoncé dimanche que le tournage de Star Wars: Episode VII débuterait mardi à Abu Dhabi. Une ville grandeur nature a été construite dans le désert pour accueillir la production. Un vaisseau spatial ressemblant à une navette, une grande tour, un marché et des voitures alimentées par des moteurs à réaction font partie des éléments qui parsèment le décor. La source précise aussi que deux camions d'explosifs ont été transportés sur le site avec une très grande précaution. On peut donc imaginer que des séquences d'action seront tournées dans ce désert des Émirats Arabes Unis.
Le plateau sera, évidemment, sous haute surveillance. La police et l'armée vérifieront précautionneusement chacun des véhicules qui voudront pénétrer sur le site. Certains techniciens américains sont déjà arrivés sur le plateau et des acteurs (leurs noms n'ont pas été dévoilés) s'entraînent présentement à conduire les voitures qu'on verra dans le film. Selon les rumeurs, ce seraient les scènes qui se déroulent sur Tatooine, la planète où est né Anakin Skywalker et où a vécu Luke Skywalker, qui seraient tournées là-bas.
Le titre provisoire du nouveau Star Wars est The Ancient Fear. Harrison Ford (Han Solo), Carrie Fisher (Princesse Leia), Mark Hamill (Luke Skywalker), Anthony Daniels (C-3PO), Peter Mayhew (Chewbacca) et Kenny Baker (R2-D2) figureront au générique du long métrage, tout comme Mike Fleming Jr., Oscar Isaac, Adam Driver, John Boyega, Andy Serkis, Domhnall Gleeson, Max von Sydow et Daisy Ridley, qui interprèteront de nouveaux personnages.
Star Wars: Episode VII prendra l'affiche le 18 décembre 2015.