Nous apprenons par Variety que le tournage du prochain chapitre de la franchise Mission: Impossible pourrait reprendre en septembre. Le premier assistant-réalisateur Tommy Gormley a confirmé la nouvelle lors d'une entrevue à la BBC Radio 4.
Ce dernier précise : « Nous espérons visiter tous les pays que nous avions prévu de visiter. Nous espérons en faire une grande partie au Royaume-Uni sur le backlot et en studio. »
L'acteur Simon Pegg a également confirmé l'information.
Gormley ajoute : « (...) Si nous avons les protocoles en place et que nous décomposons toutes les procédures très soigneusement... nous recommencerons. »
Cette annonce fait suite aux directives de sécurité concernant la COVID-19 de la British Film Commission qui ont été émises hier. Celles-ci permettront aux productions cinématographiques et télévisuelles de reprendre leurs activités au Royaume-Uni.
Gormley a également révélé que l'équipe reste convaincue qu'elle peut arriver à respecter le calendrier de production initiale de septembre à avril / mai 2021.
Mission: Impossible 7 n'est pas le seul projet qui tente d'être relancé. Nous avons appris cette semaine que l'équipe d'Avatar 2 tenterait aussi de reprendre le tournage bientôt. Les détails ici.
Mission: Impossible 7 sort en salles le 19 novembre 2021.
Revoyez des bandes-annonces de certains films de la franchise ci-dessous.