Le tournage du long métrage Man on a Ledge vient de débuter à New York. Le film sera réalisé par Asger Leth, qui nous a donné le documentaire Ghosts of Cité Soleil en 2006, d'après un scénario de Chris Gorak et du duo Erich et Jon Hoeber (Whiteout, Red).
Un ancien policier, qui est maintenant un fugitif recherché (Sam Worthington), se tient sur la corniche d'un immeuble de plusieurs étages et s'apprête à sauter dans le vide. Une négociatrice d'expérience, incarnée par Elizabeth Banks, tente de lui faire entendre raison, mais plus leur discussion tarde à se conclure, plus la conciliatrice a des soupçons sur les véritables intentions du suicidaire.
Anthony Mackie interprètera le meilleur ami du personnage de Worthington alors que Jamie Bell sera son jeune frère. Ed Harris, de son côté, sera un puissant homme d'affaires, alors que Edward Burns, qu'on a pu voir dans la comédie romantique 27 Dresses, incarnera un rival du personnage de Banks qui tente de prendre sa place lorsqu'il découvre qu'elle pourrait avoir un conflit d'intérêts.
« Man on the Ledge est un suspense incroyable qui a la chance de bénéficier d'une puissante distribution. J'ai très hâte de travailler sur ce projet avec Summit Entertainment avec qui je viens tout juste de lancer Red », a précisé le producteur Lorenzo di Bonaventura dans un communiqué officiel.
Le film devrait prendre l'affiche au cours de l'année 2012.