Universal Studios a annoncé récemment aux médias américains que le tournage de la suite du long métrage d'action Death Race vient de débuter en Afrique du Sud. Le film d'action, titré Death Race: Frankenstein Lives, mettra en vedette Luke Goss, Ving Rhames, Sean Bean, Danny Trejo, Frederick Koehler et Lauren Cohan. Jason Statham, qui incarnait le personnage principal dans le premier volet de la série, ne reprendra pas son rôle de Jensen Ames.
Roel Reiné, qui a travaillé sur les films The Marine 2 et The Lost Tribe, est à la barre du long métrage. Le scénario a été rédigé par Tony Giglio d'après une histoire de Paul W.S. Anderson, qui a réalisé le premier film.
Death Race: Frankenstein Lives se déroulera dans un très proche avenir (avant l'histoire du premier film), à un moment où l'économie américaine commence à baisser et où les actes de violence deviennent monnaie courante. Pour contenir la population criminelle en croissance, un réseau énorme de prisons privées apparait brusquement créant ainsi une sous-culture illégale gouvernée par des équipes de tueurs professionnels et de dangereux sociopathes. Le pire de ces établissements se trouve sur l'île Terminal. L'ancien policier reconnu coupable de meurtre, Carl Lucas, arrive sur l'île pour purger sa condamnation à perpétuité juste au moment où l'excentrique September Jones lance un nouveau spectacle : de très violentes courses automobiles dans des arènes fermées. La récompense suprême accordée au vainqueur est la liberté. Quand Lucas s'engage à piloter l'un de ces engins de la mort, toutes les conditions sont réunies pour la naissance d'un coureur légendaire.
Death Race avait cumulé près de 40 millions $ au box-office nord-américain pour un total de 75 millions $ dans le monde. La suite du long métrage devrait sortir qu'en version DVD, aucune parution en salles n'est prévue jusqu'à maintenant.