Confirmé il y a quelques mois par Netflix, le tournage de Happy Gilmore 2 a récemment débuté. Et avec ce départ annoncé sont venues quelques précisions supplémentaires en ce qui a trait à la distribution et à l'équipe de production du film.
Adam Sandler, Julie Bowen et Christopher McDonald seront évidemment tous de retour pour ce second tour de piste.
À ce groupe s'ajoutent Nick Swardson (collaborateur de très longue date de Sandler), ainsi que Benny Safdie et le rappeur Bad Bunny.
Rappelons que ce dernier a récemment décroché un rôle dans le prochain long métrage de Darren Aronofsky (Requiem for a Dream, Black Swan, The Whale), le thriller policier Caught Steeling, aux côtés d'Austin Butler et Zoë Kravitz.
Les « swifties » seront heureux d'apprendre que l'ailier rapproché des Chiefs de Kansas City Travis Kelce prendra aussi part à la comédie sportive.
Happy Gilmore 2 a été écrit par Adam Sandler et Tim Herlihy, qui étaient également à l'origine du scénario du film original. La réalisation s'est quant à elle retrouvée sous la supervision de Kyle Newacheck, qui avait collaboré avec Sandler sur Murder Mystery, en 2019, en plus d'agir à titre de producteur et de réalisateur régulier sur l'excellente série What We Do in the Shadows.
Si nous ne pouvons probablement pas nous attendre à un trou d'un coup, espérons que cette énième suite tardive soit à tout le moins en mesure de jouer la normale...