Selon le Journal de Montréal, le tournage du suspense québécois Angle mort se déroulera à La Havane très bientôt, et ce, pour une durée de 37 jours. « Cuba est de plus en plus ouvert aux tournages étrangers. Après avoir accueilli plusieurs plateaux pour les pubs et les vidéos, voilà que depuis quelques années, ce pays s'ouvre aux productions cinématographiques », explique Nathalie Bustos, responsable de la production chez Remstar.
Le long métrage, qui a été scénarisé par Martin Girard, raconte l'histoire d'un couple qui, après sept ans de vie commune, part en voyage pour faire le point. Or, ils devront puiser dans toutes leurs ressources lorsqu'ils feront face à un tueur en séries. Dominic James, dont le premier long métrage en langue anglaise, Die, prendra l'affiche le 22 octobre prochain, est à la barre du projet.
Julie Perreault et Claude Legault devaient initialement être les têtes d'affiche du film mais ils ont été remplacés récemment par Karine Vanasse et Sébastien Huberdeau. Les deux comédiens partageaient l'écran dans le film Polytechnique, une oeuvre qui a été vendue dans plus d'une trentaine de pays et qui a reçu de nombreux prix à travers le monde.
Le film Angle mort, qui a un budget de 3,8 millions $, est produit par Caramel Films et sera distribué au Québec par Remstar et Alliance Vivafilm.