Warner Bros. lève enfin le voile sur Furiosa: A Mad Max Saga, antépisode du sublime délire post-apocalyptique Mad Max: Fury Road.
Une première bande-annonce (à voir dans la langue de Shakespeare et/ou de Molière) qui vous attend au bas de l'article.
Comme son titre l'indique, ce nouvel épisode (toujours réalisé par l'infatigable George Miller et coscénarisé par Nick Lathouris) s'éloigne du personnage de Max Rockatansky (campé précédemment par Mel Gibson et Tom Hardy) pour se concentrer sur les origines de Furiosa. Anya Taylor-Joy incarne ici l'héroïne à laquelle Charlize Theron prêtait ses traits dans le précédent opus, et le choix de la comédienne est amplement justifié par ces premières images.
Autrement, ce nouveau chapitre prenant place à l'intérieur d'un monde aride où l'espoir est une denrée rare semble définitivement marcher dans les traces de son prédécesseur sur le plan formel pour le meilleur et pour le... Non, que pour le meilleur, définitivement!
Sorti en 2015, Mad Max: Fury Road avait connu un franc succès au box-office, récoltant plus de 380 millions de dollars à travers le monde, en plus de remporter six Oscars l'année suivante, ayant même été nommé dans les catégories de la Meilleure réalisation et du Meilleur film.
Il ne reste plus qu'à voir maintenant si le cinéaste australien osera une telle expansion d'un univers cinématographique avec la saga Happy Feet!
Mettant également en vedette Chris Hemsworth, Furiosa: A Mad Max Saga doit prendre l'affiche le 24 mai 2024.