Un an après la diffusion du dernier épisode de la série télévisée Entourage, le créateur Doug Ellin annonce au Deadline Hollywood que le scénario du film inspiré de l'émission est maintenant complété. Selon ce que mentionne la source, personne n'est plus impatient de voir le film prendre forme que l'agent Ari Emanuel (qui a inspiré le personnage d'Ari Gold dans la série télévisée; un agent intense et en apparence froid et dur), et les producteurs exécutifs Mark Wahlberg et Steven Levinson. Ellin précise même que « Mark Wahlberg me disait qu'il me tuerait si je n'écrivais pas plus vite. Chaque fois que je le vois, il me dit: J'ai fait cinq films cette année. Dépêche-toi! »
Ellin précise qu'il avait besoin de temps libre après avoir passé « 10 ans sur ma vie ». Il faut préciser que la série raconte les dessous de l'industrie du cinéma à Hollywood. Vincent Chase, un acteur originaire de New York, connaît un succès immense aux États-Unis et décide de ne pas abandonner ses amis et son frère et leur offre des postes d'importance au sein de sa carrière en pleine expansion. Entourage, diffusé sur les ondes de HBO a fait l'objet, de 2004 à 2011, de huit saisons qui comptaient environ une douzaine d'épisodes d'une demi-heure chacune.
Le film débutera six mois après les évènements du dernier épisode. « Il y a des développements intéressants en ce qui concerne Ari et son poste de patron d'un grand studio. Mais le plus important reste l'amitié entre les gars qui ont encore beaucoup de plaisir ensemble et courent les partys », explique le créateur, originaire de Brooklyn, comme le protagoniste de la série.
Ellin est encore très proche des acteurs qui ont joué dans Entourage pendant ces huit ans. On peut donc s'attendre à ce que Jeremy Piven, Adrian Grenier, Kevin Dillon, Kevin Connolly et Jerry Ferrara soient tous de retour pour le passage d'Entourage du petit au grand écran.