Selon Deadline, le scénariste Rodney Rothman vient d'être mandaté par Sony Pictures pour écrire le scénario de 23 Jump Street, une éventuelle suite à 22 Jump Street qui est actuellement en développement. Ce dernier film, sorti en juin dernier, était déjà la suite de 21 Jump Street, lancé en 2012.
Les deux premiers films de la franchise ont récolté respectivement 138,4 et 190,8 millions $ en Amérique du Nord pour des budgets estimés à moins de 50 millions $. Jonah Hill et Channing Tatum y incarnent deux amis policiers qui s'infiltrent dans une école secondaire puis retournent à l'université pour démasquer des réseaux de trafiquants de drogues.
Rothman a également participé à l'écriture de Grudge Match, a signé des épisodes de la série Undeclared et était de l'équipe de scripteurs du Late Show with David Letterman. Pour 22 Jump Street, il avait coécrit le scénario avec Michael Bacall, Oren Uziel et Jonah Hill.
Les réalisateurs des deux premiers films de la franchise, Phil Lord et Chris Miller (qui ont aussi signé The Lego Movie), n'ont pas confirmé leur retour derrière la caméra pour ce troisième film, mais supervisent apparemment la rédaction des textes.