La comédienne Léane Labrèche-Dor a décroché son premier rôle-titre au cinéma. Elle interprètera la survivante d'une tuerie dans le film Le rire de Martin Laroche.
Micheline Lanctôt et Alexandre Landry feront également partie de la distribution du long métrage aux côtés de Sylvie Drapeau, Jean-Sébastien Courchesne, Normand Daoust, Catherine Proulx-Lemay, Christine Beaulieu et Evelyne de la Chenelière.
Lisez le synopsis officiel ci-dessous :
8 ans après une guerre qui a secoué le Québec et l'a laissée seule survivante d'une tuerie où elle a perdu son amoureux Valérie (Léane Labrèche-Dor) vit une relation très complice avec Gabriel (Alexandre Landry), son nouveau copain. Préposée aux bénéficiaires dans un CHSLD, elle entretient également une belle amitié avec Jeanne (Micheline Lanctôt), une femme érudite et drôle, aux prises avec un handicap physique important.
Entremêlant réalisme et inquiétante étrangeté, Le rire propose une exploration humaine du syndrome du survivant, et du processus de deuil du passé, avec la distance du temps, la force de l'amour, et la joie d'être en vie.
Le tournage du film aura lieu à l'automne en vue d'une sortie dans les salles en 2019.