Le journal The Toronto Star annonçait récemment que le remake du long métrage de science-fiction Total Recall sera tourné dans la capitale ontarienne, plus précisément dans les studios de Pinewood, le plus grand complexe cinématographique au Canada. La production sera le projet le plus important jamais tourné dans la région.
Total Recall sera inspiré du film éponyme, paru en 1990, qui mettait en vedette Arnold Schwarzenegger et Sharon Stone. Ce premier long métrage était quant à lui adapté de la nouvelle We Can Remember It For You Wholesale de Philip K. Dick. Plusieurs films ont été inspirés des écrits de ce dernier, dont Blade Runner, Minority Report, Paycheck, Next et The Adjustment Bureau, qui prendra l'affiche en mars prochain.
L'histoire de Total Recall se déroule en 2048. Doug Quaid rêve chaque nuit qu'il est sur la planète Mars à la recherche de la belle Mélina. Sa femme, Lori, s'efforce de dissiper ce fantasme. Doug va bientôt s'apercevoir que son rêve était artificiel et que sa femme est une espionne chargée de veiller à son reconditionnement mental. Il se souvient d'un séjour réel sur Mars, à l'époque où il était l'agent le plus redouté du cruel Coohagen. Il décide donc de s'envoler pour Mars à la recherche de son énigmatique passé.
Le remake sera réalisé par Len Wiseman, l'homme derrière les films Underworld et Live Free or Die Hard ainsi que la nouvelle série télévisée Hawaii Five-0. Total Recall devrait prendre l'affiche sur les écrans en 2012.