L'excellent film d'action indonésien The Raid aura bel et bien droit à un remake américain, gracieuseté de Netflix et de Michael Bay.
Le roi incontesté des explosions à Hollywood agira à titre de producteur, tandis que Patrick Hughes (The Hitman's Bodyguard, The Man from Toronto) se retrouvera dans la chaise du réalisateur.
Réalisé par Gareth Evans et mettant en vedette Iko Uwais, Joe Taslim et Yayan Ruhian, The Raid suivait une équipe d'intervention spéciale dans un sinistre immeuble à logement de Jakarta contrôlé par un baron de la drogue. L'escouade devait gravir un à un les étages de l'immeuble pour tenter de mettre la main au collet de ce dernier, en faisant face aux attaques répétées et de plus en plus violentes de l'organisation criminelle.
Le film avait fait sa marque de par son ambiance glauque et oppressante, sa violence, sa brutalité et ses chorégraphies de grande qualité.
Sa suite, The Raid 2, fut acclamée dès sa sortie comme l'un des meilleurs films d'action du XXIe siècle, voire de tous les temps.
C'est la deuxième fois que Patrick Hughes se retrouve à la tête de The Raid, lui qui avait quitté le navire en 2015. Le projet s'est ensuite retrouvé entre les mains de Joe Carnahan (Copshop) et de Frank Grillo. Gareth Evans figurera également au générique à titre de producteur exécutif.
Aucune date de sortie n'a été confirmée pour le moment.