The Hollywood Reporter a récemment dévoilé une nouvelle qui a provoqué une onde de choc dans le monde du cinéma : le réalisateur Abdellatif Kechiche, qui a remporté la prestigieuse Palme d'Or à Cannes il y a quatre ans pour son film La vie d'Adèle, est contraint de se débarrasser de son prix pour pouvoir financer son prochain projet cinématographique.
Il utilisera l'argent amassé pour compléter la postproduction de son film Mektoub is Mektoub, inspiré du roman La blessure, la vraie, de François Bégaudeau. Les jeunes acteurs Lou Luttiau, Shain Boumediene et Ophélie Bau font partie de la distribution. Il avait établi certaines ententes avec des partenaires financiers, mais lorsqu'il a décidé de faire un film en deux parties plutôt qu'en une seule comme prévu, les partenaires se sont retirés de l'aventure.
Le cinéaste espère être de retour à Cannes en 2018 avec ce nouveau long métrage audacieux.
Mentionnons que la Palme d'Or est un objet de « Haute Joaillerie ». La plume est constituée de 118 grammes d'or 18 carats et elle repose sur un coussin de cristal de roche. Le trophée est à vendre sur bonanza.com pour la coquette somme de 49 925 euros.
Instagram/richardgianorioEn plus de son trophée, Abdellatif Kechiche a mis en vente des peintures à l'huile qui avaient une signification particulière dans son film culte, dont celle que vous pouvez voir ci-dessous. Vous pouvez vous procurer cette oeuvre unique pour 127 000 $ canadien.
bonanza.com