La presse américaine a révélé récemment que le nouveau projet de Robert Zemeckis, titré Yellow Submarine, ne verrait jamais le jour. Même si le réalisateur n'a pas confirmé la raison de ce soudain abandon, tout porte à croire que l'insuccès du long métrage d'animation Mars Needs Moms, qu'il parrainait à titre de producteur et qui n'a cumulé que 6,9 millions $ à sa première fin de semaine, a encouragé les dirigeants de Disney à fermer boutique.
Yellow Submarine aurait été adapté d'un film de 1968 lui-même inspiré de la musique de l'album éponyme des Beatles. Zemeckis avait déjà rédigé une première version du scénario et les acteurs qui auraient prêté leur voix aux personnages animés avaient été annoncés l'an dernier. Le réalisateur et producteur pourraient se tourner vers d'autres studios pour poursuivre le projet, mais l'avortement par Disney risque d'en refroidir plus d'un.
Robert Zemeckis est l'homme derrière la franchise Back to the Future. Il nous a également offert les oeuvres Forrest Gump, qui lui a valu un Oscar en 1994, et Cast Away. Depuis 2004, le réalisateur travaille exclusivement avec le technique du motion capture (permettant de capter des images d'éléments réels pour les envoyer dans un univers virtuel). The Polar Express, Beowulf et A Christmas Carol sont tous des films que Zemeckis a réalisés grâce à ce procédé particulier.