Le prochain film de la franchise Teenage Mutant Ninja Turtles sera bien différent de tout ce qui nous a été proposé au cours des quelque 35 dernières années, selon ce que rapporte The Hollywood Reporter.
Le scénariste Tyler Burton Smith (Child's Play, Boy Kills World) travaille actuellement sur une adaptation en prises de vue réelles du récit The Last Ronin pour le compte de Paramount Pictures.
Et le studio veut visiblement que le résultat soit aussi sombre et violent que la série de bandes dessinée dont il s'inspire, aspirant à ce que le film soit « coté R » aux États-Unis, signifiant que les moins de 17 ans ne pourront le voir en salle sans être accompagnés d'un adulte.
Publié entre les mois d'octobre 2020 et avril 2022, The Last Ronin se déroule dans un New York futuriste et délabré, où la dernière tortue ninja toujours en vie tente d'obtenir vengeance et justice pour la chute de sa famille.
Deux suites ont été publiées sur papier en 2023, et un jeu vidéo est également en développement à l'heure actuelle.
Pour les plus jeunes, rappelons qu'une suite au film d'animation Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Mayhem (Les Tortues ninja : Chaos chez les mutants, en version française), est aussi en préparation. Toujours réalisé par Jeff Rowe, le long métrage doit arrivé dans les cinémas le le 9 octobre 2026.
Sorti en août 2023, Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Mayhem s'était illustré avec des recettes dépassant les 180 millions de dollars au box-office mondial.