The Weinstein Company a annoncé hier que le prochain long métrage du réalisateur Quentin Tarantino prendra l'affiche dans les salles nord-américaines le 25 décembre 2012. Titré Django Unchained, le film est décrit comme un western spaghetti racontant l'histoire de Django, un esclave américain depuis peu libéré qui s'allie avec un chasseur de prime allemand pour sauver sa femme, prisonnière d'un cruel propriétaire de plantation, appelé Calvin Candie. Le film exploitera la thématique du racisme en démontrant la revanche d'un esclave du Sud.
Leonardo DiCaprio est présentement en négociations avec la compagnie pour incarner le personnage de Candie, alors que Christoph Waltz, qui a remporté un Oscar pour sa performance dans le plus récent film de Tarantino, Inglourious Basterds, devrait prêter ses traits à l'assassin allemand. Selon certaines rumeurs, Samuel L. Jackson pourrait également avoir un rôle dans la production américaine et Will Smith pourrait interpréter Django, mais personne n'a encore officiellement confirmé ces ouï-dire. Le tournage du film devrait débuter à l'automne prochain.
Quentin Tarantino est l'un des réalisateurs les plus en vogue à Hollywood. Il nous a donné les films Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Kill Bill: Vol. 1 et Vol. 2 ainsi que Inglourious Basterds en 2009. Le troisième opus de la franchise Kill Bill devrait prendre l'affiche en 2014. Uma Thurman a déjà confirmé son retour à l'écran dans le rôle principal.