Plusieurs rumeurs quant à l'avenir de la franchise The Fast and the Furious ont fusé de toute part depuis l'annonce de la mort de l'un des acteurs principaux, Paul Walker. Universal Pictures a rapidement confirmé que la série, très lucrative, continuerait malgré le décès de Walker, mais nous ignorions ce qu'il allait advenir de son personnage de Brian O'Connor puisque plusieurs scènes du septième chapitre avaient déjà été tournées quand le comédien est décédé, le 30 novembre dernier.
The Hollywood Reporter nous annonce maintenant que le studio a décidé de conserver les scènes qui mettaient en vedette Walker et de revoir le scénario de manière à ce que la franchise puisse continuer même si l'acteur ne fera plus partie de la distribution à l'avenir. Le réalisateur James Wan espère plaisir aux fans de cette façon. De nouvelles séquences devront être tournées en lien avec cette nouvelle trame dramatique qui impliquera la retraite de Paul Walker du milieu criminel. Mais, comme la sortie du long métrage a été retardée de plus de huit mois, la production aura suffisamment de temps pour compléter le film à temps.
Le scénario du film d'action a été écrit par Chris Morgan et Jeffrey Kirschenbaum. Les corrections seront apportées par les mêmes deux hommes.
Fast and Furious 7 prendra l'affiche le 10 avril 2015.