Jumanji: Welcome to the Jungle, sorti dans les salles le 20 décembre dernier, est désormais considéré comme le film le plus lucratif de l'histoire de Sony Pictures.
En date du 10 avril, le long métrage d'aventures a amassé 403,714 millions $ au box-office nord-américain, dépassant ainsi le premier Spider-Man, qui avait récolté 403,706 millions $ en 2002.
Jumanji: Welcome to the Jungle est aussi le film le plus rentable des carrières des acteurs Dwayne Johnson, Jack Black et Kevin Hart. Mentionnons également que le film est demeuré en première place du box-office pendant quatre semaines, dont trois consécutives. Ce fut aussi le premier film sorti en décembre à devenir #1 lors d'un week-end du mois de février, depuis Titanic en 1998.
Rappelons que le nouveau Jumanji raconte l'histoire de quatre adolescents qui, alors qu'ils sont en retenue dans le sous-sol de l'école, sont aspirés dans un jeu vidéo. Afin de revenir à leur vie respective dans le monde réel, ils doivent s'unir afin de franchir tous les tableaux du jeu et le terminer.
Le film d'aventures a obtenu la note de 76 % sur Rotten Tomatoes, ce qui lui permet d'être considéré comme « fresh ».