Walt Disney Pictures planifie présentement un long métrage inspiré du manège Matterhorn issu de son parc d'attractions Disneyland. Jason Dean Hall, qui a travaillé sur les textes de la comédie dramatique Spread, rédigera le scénario du film, titré provisoirement The Hill. Justin Springer (Tron Legacy, Prom) produira le projet.
Ouvert en juin 1959, le manège a été inspiré par le désir de Walt Disney de faire une montagne russe sur le thème de la luge et de la Suisse. L'attraction, qui est la pièce maîtresse du parc, a été remise à neuf en 1978 avec certaines améliorations, incluant l'introduction de trois abominables hommes des neiges qui grondent près des participants pendant leur tour. Le film d'action racontera l'histoire de cinq jeunes chercheurs qui se lancent dans une aventure en montagne et se retrouvent face à des Yétis.
L'adaptation de manèges est une priorité pour le studio; Pirates of the Caribbean est l'un des manèges les plus populaires ayant été transformés en film. Les quatre longs métrages ont récolté 3,7 milliards au box-office mondial. Une adaptation cinématographique du manège de la maison hantée a été déjà produit à Hollywood et un autre, avec Guillermo del Toro associé au film, est présentement en développement. Le projet le plus ambitieux est probablement l'adaptation du parc thématique Magic Kingdom qui sera réalisée par Jon Favreau et scénarisée par Michael Chabon.