Le long métrage sur la chasse qu'ont entrepris les Américains pour attraper et éliminer Osama Bin Laden, chef du réseau jihadiste Al-Qaïda, devait prendre l'affiche dans les salles de cinéma le 12 octobre 2012. Ce qui signifiait que le film - qui mettra entre autres en lumière le travail du président Barack Obama dans l'exécution du terroriste - paraîtrait seulement quelques semaines avant les élections américaines du 6 novembre 2012.
Beaucoup de critiques avaient été soulevées à ce sujet disant que l'oeuvre pourrait bien soutenir déloyalement la campagne d'Obama et mousser la popularité de ce dernier en démontrant le rôle-clé qu'il a joué dans l'opération d'assassinat de celui qui a revendiqué la responsabilité et l'idée derrière les attentats du 11 septembre 2001. The New York Times nous apprend maintenant que le studio Sony Pictures envisage changer la date de sortie de son film, notamment pour ne pas influencer les votants et créer un conflit politique. La compagnie devrait donc choisir une date ultérieure aux élections de 2012 ou en 2013.
Le film, qui n'a pas encore de titre, sera réalisé par Kathryn Bigelow et scénarisé par Mark Boal, les deux personnes responsables du long métrage The Hurt Locker, qui a remporté l'Oscar du meilleur film en 2009. Bigelow et Boal ont nié toute partisannerie avec Barack Obama et ont précisé au Hollywood Reporter que le film n'était pas centré sur le président, mais bien sur « la longue décennie qu'il a fallu aux Américains pour attraper Bin Laden ainsi que sur les efforts collectifs de trois administrations, y compris celles de Clinton, Bush et Obama, au niveau des stratégies coopératives et de leurs mises en oeuvre par le Ministère de la Défense et la CIA. »
Seul le nom de l'Australien Joel Edgerton a été soulevé comme acteur potentiel.