À peine un mois après la mort de l'entrepreneur Steve Jobs, soit en novembre 2011, Sony Pictures annonçait haut et fort ses intentions de produire un film sur sa vie, inspiré de la biographie officielle de Walter Isaacson. Aaron Sorkin avait déjà été engagé pour écrire les textes et George Clooney était en négociations avec le studio pour incarner le protagoniste.
Malheureusement pour lui, Sony n'était pas le seul à avoir l'idée de produire un long métrage sur Jobs. Five Star Institute et d'autres entreprises de production indépendantes ont travaillé sur leur propre version qui a pris beaucoup moins de temps à voir le jour. Ashton Kutcher a rapidement été engagé pour personnifier Jobs et Joshua Michael Stern pour le réaliser. À l'été 2013, le drame biographique prenait l'affiche, donc moins de deux ans après le décès très médiatisé du créateur d'Apple. Le film n'a pas obtenu le succès escompté, mais a certainement refroidi Sony qui a déposé son projet sur les tablettes pendant quelques mois avant de tenter de charmer David Fincher pour qu'il rejoigne le projet, ce qui n'a pas porté ses fruits.
C'est finalement le réalisateur Danny Boyle qui a officiellement associé son nom à la production. Les acteurs Leonardo DiCaprio, Christian Bale et quelques autres personnalités hollywoodiennes importantes ont été affiliés au film avant de l'abandonner. Michael Fassbender est maintenant l'acteur dans la mire du studio pour interpréter Jobs. Seth Rogen a aussi confirmé qu'il incarnerait Steve Wozniak dans le long métrage. Sony semblait être en voie de voir son film se concrétiser, mais, coup de théâtre, on nous apprend aujourd'hui que les droits cinématographiques ont été vendus à Universal.
Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que Universal saura remettre le projet sur les rails.