Walt Disney Pictures a annoncé officiellement hier que le court métrage Tangled Ever After sera présenté avant la version 3D de Beauty and the Beast, qui prendra l'affiche dans les cinémas le 13 janvier. Le film sera la suite du long métrage d'animation Tangled, sorti en 2010.
Tous les habitants du royaume se réunissent pour célébrer le mariage de Rapunzel et Flynn. Cependant, quand Pascal et Maximus, qui agissent respectivement comme bouquetière et porteur de bague, perdent les anneaux dorés, une quête frénétique s'enclenche pour tenter de sauver la situation. Alors que le duo tente désespérément de retrouver les anneaux avant que quelqu'un découvre leur bévue, il laisse derrière tout un tohu-bohu, incluant des lanternes volantes, une envolée de pigeons et une barricade de tonneaux de vin. Est-ce que Pascal et Maximus se rendront à l'église à temps pour la cérémonie?
Selon le communiqué du studio, « Tangled Ever After est le complément idéal à Beauty and the Beast, qui reprendra l'affiche sur grand écran en Disney Digital 3D, et introduira à une toute nouvelle génération un classique de Disney. »
Rappelons que, lors de sa sortie dans les salles, le film Tangled a récolté 200 millions $ en Amérique du Nord et 389 millions $ dans le reste du monde. Il occupe la septième place au classement des longs métrages les plus rentables dans la dernière année, entre autres devant Cars 2 et Captain America: The First Avenger.