Le distributeur Les Films Opale annonce par voie de communiqué aujourd'hui qu'il a pris la décision de retirer le film Le club Vinland des salles de cinéma dès le jeudi 15 avril.
Cette difficile décision a été motivée par les dernières annonces du gouvernement concernant le changement de zone pour plusieurs régions amenant ainsi le retour du couvre-feu à 20 h ou même la fermeture de plusieurs cinémas.
Voici ce que déclare Christian Larouche, président des Films Opale : « Malheureusement, la 3e vague frappe en plein coeur de notre sortie. L'impossibilité d'ouvrir dans les marchés de Québec et Gatineau, plusieurs cinémas toujours fermés à travers la province, la distanciation de 2 mètres dans les salles qui réduit considérablement le nombre de spectateurs autorisés, et le couvre-feu devancé à 20 h dans les régions de Montréal et de Laval : tous ces facteurs nous poussent à faire ce choix difficile. '
Le distributeur indique qu'il relancera le film québécois lorsque les conditions seront plus favorables, par respect pour l'oeuvre et ses artisans.
Le club Vinland était en salles depuis deux semaines durant lesquelles il a cumulé un total de 124 609 $ au box-office québécois.