En entrevue avec le NY Magazine, Milla Jovovich a révélé que, puisque le quatrième opus de la série Resident Evil a connu un grand succès lors de sa première fin de semaine dans les salles d'Amérique du Nord (26,7 millions $), le cinquième volet verra assurément le jour dans les prochaines années. « Le nouveau Resident Evil est le premier film de la franchise à ouvrir en première place du box-office mondial. C'est le long métrage le plus important de la série. Une suite est maintenant définitive », a précisé l'actrice.
Jovovich a également mentionné que son mari et créateur de la série, Paul W.S. Anderson, avait déjà plusieurs idées pour la suite des évènements, mais il tient à entendre les opinions des cinéphiles avant de prendre des décisions formelles. « Nous avons discuté avec plusieurs fans sur Twitter, explique l'actrice. Alors, ce sera probablement le premier film où nous allons concrètement demander aux spectateurs ce qu'ils désirent voir à l'écran; quels personnages ils veulent inclurent à l'histoire. Ce sera un processus très interactif. »
Milla Jovovich, que l'on a pu voir l'an dernier dans les films A Perfect Getaway et The Fourth Kind, fait partie de la distribution du long métrage Stone, qui devrait prendre l'affiche le 8 octobre prochain.