Nous apprenons ce matin que le cinéma Aylmer, situé au 400 boulevard Wilfrid-Lavigne à Gatineau, ferme définitivement ses portes après 20 ans d'histoire dans le divertissement.
Les propriétaires, Yannick Rancourt et Fanny Robert, ont rédigé un communiqué expliquant leur décision. En voici un extrait :
« Face aux défis concurrentiels des prochaines années dont le développement des plateformes de contenus, en plus d'une concentration de plus en plus accrue du milieu de la distribution de films (quasi-monopsone), il nous devient impossible d'assurer une pérennité de moyen ou de long terme. »
Ces derniers remercient chaudement leur clientèle et leurs partenaires et se disent heureux d'avoir devant eux de nouveaux défis à relever pour diverses implications sociales et économiques dans la région de l'Outaouais.
Ce n'est malheureusement pas la seule nouvelle de fermeture que nous avons eue ces derniers temps. Rappelons que le 20 avril dernier, nous apprenions que le ciné-parc Boucherville fermait également pour de bon.
Heureusement, il y a aussi de bonnes nouvelles, comme la construction d'un tout nouveau ciné-parc bien spécial à Montréal.