La comédienne Laurence Leboeuf, que l'on a pu voir au grand écran dans les films Ma fille, mon ange et Les pieds dans le vide, fera bientôt partie de la distribution du long métrage Marita. Co-produit par la France et le Québec, le film racontera une partie de la vie (soit entre 1959 et 1963) de Marita Lorenz, espionne de la CIA et amante de Fidel Castro. Sylvain Archambault, qui présentera son plus récent projet, le film Piché : Entre ciel et terre, dès mercredi prochain au public québécois, sera à la barre du film.
Le Journal de Montréal a appris que la jeune actrice pourrait être accompagnée à l'écran par de gros noms du cinéma américain, tels que Susan Sarandon et Robert De Niro. Brigitte Janson de chez Locomotion confirmait récemment que les acteurs avaient le scénario entre les mains et qu'ils évaluaient présentement les possibilités de figurer au générique du film. La compagnie envisage également nul autre que Robert Downey Jr. pour le rôle de Sturgis, l'enquêteur ainsi que Javier Bardem dans celui de Fidel Castro. « Nous faisons affaire avec l'agente internationale Amy Hubbard qui est en contact avec les plus grandes stars », explique la productrice.
« Son histoire est captivante, et pour Locomotion, ce film est une de nos grandes priorités des prochains mois. C'est intéressant de voir qu'un réalisateur de chez nous sera à la tête de cette production », conclut Brigitte Janson. Le tournage du film, qui a un budget d'environ 15 millions $, devrait débuter en 2011.