Le producteur de The Blair Witch Project, Michael Monello, a annoncé, par l'entremise de Reddit, que le classique du cinéma d'horreur de la fin des années 1990 - et l'une des pierres angulaires du genre « found footage » - pourra finalement être vu sous la forme que l'équipe de production a toujours désirée, rapporte le site Comingsoon.net.
Alors que le long métrage souffle ses 25 bougies cette année, Monello a expliqué que l'unique version que le public a pu voir jusqu'ici n'est pas du tout celle que les cinéastes aux commandes avaient en tête au départ, les maisons de production Artisan et Lionsgate ayant notamment trafiqué la qualité de l'image en y ajoutant un effet granuleux, en plus de saccader volontairement certains passages.
« Cela n'a pas encore été annoncé, mais une nouvelle version du film original sortira en octobre avec du nouveau contenu exclusif. Et pour la première fois, le film ressemblera à ce qui était prévu dès le début », a notamment déclaré le producteur.
La version en question serait proposée en format Blu-ray, gracieuseté de Second Sight.
Toujours selon Michael Monello, les artisans derrière le film original n'ont jamais été consultés en ce qui a trait à la forme finale du film. Une situation qui perdure depuis maintenant un quart de siècle.
Rappelons qu'une toute nouvelle version de The Blair Witch Project est présentement en chantier du côté de Blumhouse Productions.
D'un minuscule budget d'à peine 60 000 $, The Blair Witch Project avait su cumuler des recettes de plus de 248 millions de dollars à travers le monde.