Le réalisateur Juan Antonia Bayona ne réalisera plus World War Z 2. La nouvelle a été annoncée hier et confirmée par Paramount Pictures qui distribuera ce projet.
Un conflit d'horaire serait à l'origine de ce départ précipité. En effet, le réalisateur aurait eu le sentiment de ne pas avoir suffisamment de temps pour réaliser cette nouvelle mouture cette année à la lumière de son plus récent film, A Monster Calls, qu'il doit aussi promouvoir à la même période.
Paramount, de son côté, persiste à vouloir tourner le second volet cet été pour une sortie prévue le 9 juin 2017. Un représentant du studio a d'ailleurs commenté la situation : « Bayona n'est plus disponible pour faire World War Z 2 cette année et c'est notre ambition de le faire à ce moment-là. C'est un réalisateur merveilleux et nous espérons travailler avec lui prochainement ».
Le scénario a été écrit par Dennis Kelly d'après une première version écrite par Steven Knight.
Brad Pitt y reprendra sa guerre contre les zombies.
Le premier film, World War Z, a amassé un important 540 millions au box-office mondial, une performance remarquable qui a certainement engendré l'idée d'une suite. Marc Forster réalisait la première mouture.