Plus tôt ce mois-ci, les médias indiquaient que l'acteur Taron Egerton, qui tenait la vedette de Kingsman: The Secret Service, allait possiblement tenir la vedette du film Robin Hood : Origins, bien que son engagement préalable dans une suite potentielle à Kingsman prévaudrait.
Voilà qu'on apprend que la production de Robin Hood : Origins sera décalée pour permettre le tournage de la suite du film d'espion qui commencera en avril prochain.
Le réalisateur du premier opus, Matthew Vaughn, travaille actuellement sur le scénario de ce second opus. Dans celui-ci, on fera la rencontre du pendant américain de l'agence britannique Kingsman. Vaughn pourrait également être de retour pour réaliser le projet, bien que cela n'ait pas encore été confirmé.
Inspiré de la minisérie animée de Dave Gibbons et Mark Millar, Kingsman: The Secret Service raconte l'histoire d'une organisation ultra-secrète qui recrute un jeune homme prometteur, mais aux manières rustres, pour l'entraîner dans un programme fort compétitif et faire de lui un espion. Pendant ce temps, une menace mondiale émerge sous une forme peu commune. Les espions de Kingsman devront affronter de grands dangers pour sauver l'humanité.
Colin Firth, Michael Caine et Samuel L. Jackson faisaient partie de la première mouture. Le long métrage a été un succès surprise et a récolté pas moins de 412 millions $ au box-office mondial.