Malgré que le film It Ends With Us (Jamais plus, en version française) ait généré 180 millions de dollars américains au niveau international deux semaines après sa sortie, l'adaptation de la suite, It Starts With Us, n'en est pas plus certaine.
Depuis son lancement, des rumeurs de mésentente sur le plateau circulent, alimentées par le fait que les deux acteurs principaux, Blake Lively et Justin Baldoni, n'aient pas fait de tournée de presse ensemble, ni n'ont défilé sur le tapis de la première aux côtés l'un de l'autre. Les internautes trouvent également étrange que personne de l'équipe ne suive Baldoni sur Instagram, incluant Coleen Hoover, autrice du roman source, alors qu'ils se suivent tous mutuellement.
Le film, bien avant son arrivée en salle, a fait l'objet de discorde alors que Baldoni (qui porte aussi les chapeaux de réalisateur et producteur pour ce projet) soutient que Blake Lively a tenté de prendre le contrôle de la production. Elle aurait ainsi soumis son propre montage final, celui que les spectateurs ont pu voir. Elle et son mari Ryan Reynolds auraient aussi réécrit des scènes pendant la grève massive des scénaristes aux États-Unis, qui a eu lieu de juillet à novembre 2023.
Finalement, beaucoup d'internautes ont remarqué que Baldoni et Lively avaient l'air de promouvoir deux films différents. Le premier, un drame centré sur la banalisation de la violence conjugale, thème central du roman, et la deuxième, une comédie romantique à l'eau de rose. Cette dernière est ainsi beaucoup critiquée pour son ton léger qui ne conviendrait pas au film qu'elle présente, en plus du fait qu'elle a profité de la sortie du film et des entrevues pour lancer et promouvoir sa nouvelle collection de soins pour les cheveux.
C'est la compagnie de production de Baldoni, Wayfarer Studios, qui détient les droits d'adaptation pour It Starts With Us. En entrevue, il n'a pas répondu directement quand un journaliste lui a demandé s'il était prêt à s'y aventurer, mais a dit que Blake Lively semblait prête à réaliser. Une avenue possible serait que Wayfarer Studios vende les droits à Maximum Effort, la compagnie de production fondée par Ryan Reynolds. Dans tous les cas, pour que le projet soit viable, il faudra probablement attribuer un des deux rôles principaux à un nouvel acteur.
Pour consulter l'horaire cinéma de It Ends With Us, c'est par ici.