Suite au succès de Godzilla au box-office mondial cette fin de semaine (le film a récolté plus de 196 millions $ à travers le monde mois d'une semaine après sa sortie), Dan Fellman, le président de la distribution de Warner Bros. Pictures, a annoncé hier que la suite du film était déjà en développement. Legendary Pictures, qui a financé le projet à 75% (l'autre 25% a été défrayé par Warner), travaillera conjointement avec Warner pour la suite même si la compagnie de Thomas Tull a maintenant un partenariat d'exclusivité avec Universal Pictures depuis juin 2013.
Le long métrage Godzilla, qui a bénéficié d'un budget de 160 millions $, dépeint une histoire légèrement différente de celle brossée par Roland Emmerich dans les années 1990. Dans la nouvelle mouture, une créature monstrueuse est gardée par l'armée dans un laboratoire secret aux Philippines. Lorsque le monstre s'échappe, les soldats américains se lancent à sa poursuite, seulement pour constater l'existence d'un autre monstre, marin celui-là, qui s'extirpe des eaux pour aider les humains. Max Borenstein a écrit le scénario du film d'après une histoire de Dave Callaham.
Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen, David Strathairn, Ken Watanabe et Sally Hawkins font partie de la distribution du long métrage, réalisé par Gareth Edwards. Ce dernier devrait être de retour à la barre de la suite.