Le journal The Independant, qui a récemment discuté avec James Sallis, l'auteur du livre Drive qui a été adapté du cinéma en 2011, a appris que la suite de son roman, titré Driven, fera également l'objet d'un film dans les prochaines années. Ryan Gosling qui interprétait le personnage principal dans le premier film devrait être de retour devant la caméra pour le deuxième. « Il était difficile de ne pas imaginer Ryan Gosling sous les traits du protagoniste lorsque j'ai écrit la suite, précise le romancier. Je crois qu'il s'est vraiment bien approprié le personnage. Bien sûr, ils ont fait des changements au scénario, mais le sang, le coeur et le cran du héros dans le livre se retrouve dans le film. »
Drive racontait l'histoire d'un cascadeur et mécanicien qui se transforme, la nuit venue, en chauffeur pour des voleurs et des criminels. Sa vie bascule complètement lorsqu'une de ses missions dérape. Driven se déroulera sept ans plus tard. « Il tente de réprimer la violence, mais la suite nous montre que le personnage doit accepter qu'elle fasse partie de lui. Il tente de devenir une personne normale et de se réinventer. Après l'assassinat de sa fiancée, son appétit de violence est à nouveau déclenché », affirme Sallis.
Drive, qui avait un budget de 15 millions $, a récolté 35 millions $ en Amérique du Nord et 41 millions $ dans le reste du monde. Le réalisateur Nicolas Winding Refn a remporté un prix au Festival de Cannes pour son travail sur le film, qui était en nomination pour la Palme d'Or également cette année-là.