Universal Pictures et Illumination Entertainment ont récemment annoncé que la suite du film d'animation Despicable Me prendrait l'affiche dans les salles en 2013. Le premier opus de la franchise a connu un succès non négligeable lors de sa sortie dans les cinémas le 9 juillet 2010. Le long métrage est parvenu à récolter 251 millions $ en Amérique du Nord et 291 millions $ dans le reste du monde malgré un budget de 69 millions $. Au Québec, le film s'est classé en neuvième place du box-office annuel, derrière Step Up 3 et Piché : Entre ciel et terre, avec des recettes de 2 960 520 $.
Despicable Me raconte l'histoire de Gru, un vilain légendaire, qui a décidé de réaliser le plus grand méfait de tous les temps : voler la lune. Avec son arsenal de rayons rétrécissants, de rayons paralysants et de véhicules de combat prêts à attaquer sur terre comme dans les airs, il a vaincu tous ceux qui se sont mis sur sa route. C'était jusqu'à ce qu'il se heurte à l'immense volonté de trois petites orphelines qui voient en lui quelque chose que personne n'aurait imaginé : un père potentiel.
Steve Carell prêtait sa voix au personnage principal, alors que Jason Segel, Russell Brand, Elsie Fisher, Will Arnett et Kristen Wiig figuraient également au générique du film. Les deux entreprises travaillent également sur plusieurs courts métrages qui mettront en vedette les Minions, ces petits et adorables êtres jaunes qui vivent avec Gru.