Le comédien et scénariste Jonah Hill a confié récemment au magazine E! qu'il travaillait présentement sur le scénario du second opus de la franchise 21 Jump Street, dont le premier chapitre prendra l'affiche le 16 mars. Selon l'acteur, 21 Jump Street est « le film le plus drôle depuis Superbad. Il s'agit définitivement de deux heures de pur plaisir. »
Le long métrage racontera l'histoire de Schmidt et Jenko qui sont plus que prêts à laisser derrière eux les problèmes liés à l'adolescence. Se joignant aux forces policières - plus précisément à l'unité secrète Jump Street -, ils se servent de leur apparence jeune pour partir en mission d'infiltration dans une école secondaire de leur ville. Échangeant leurs fusils et leurs insignes contre des sacs à dos, Schmidt et Jenko risquent leurs vies afin d'enquêter sur un dangereux et violent cercle lié au monde de la drogue. Ils se rendent toutefois compte que le milieu scolaire n'est plus du tout le même que lorsqu'ils l'ont quitté il y a quelques années. Ils ne soupçonnent jamais qu'ils seront confrontés à la terreur et l'anxiété d'être des adolescents une fois de plus, avec tous les problèmes qu'ils croyaient pourtant avoir abandonnés.
Hill sera accompagné à l'écran par Channing Tatum, Ice Cube, Ellie Kemper, Dave Franco et Brie Larson. La comédie policière est inspirée de la série télévisée éponyme, diffusée dans les années 80, qui mettait en vedette Johnny Depp. Ce dernier devrait d'ailleurs faire une discrète apparition dans le film pour faire un clin d'oeil à son personnage dans la série.
Le film sera présenté en première mondiale au festival South by Southwest à Austin le mois prochain.