Le Norvégien Aksel Hennie, que l'on a pu voir récemment dans le thriller Headhunters, vient de rejoindre Dwayne Johnson au sein de la distribution du péplum Hercules: The Thracian Wars, réalisé par Brett Ratner. C'est la première fois que Hennie participe à un film à gros budget initié par les studios hollywoodiens. Il a fait ses débuts en anglais l'an dernier dans un long métrage d'action mettant en vedette Clive Owen et Morgan Freeman, intitulé The Last Knights, qui devrait sortir dans le courant de 2013.
Selon The Hollywood Reporter, Hennie incarnera dans Hercules le rôle de Tydeus, le bras droit du héros incarné par Johnson, caractérisé par son incomparable talent dans le maniement de haches jumelles et par une folie guerrière si puissante qu'il doit être enchainé lorsqu'il dort. Le fait que l'acteur norvégien mesure à peine 5'8" - contre 6'4" pour Johnson - n'a, semble-t-il, pas affecté l'attribution du rôle.
Le long métrage d'aventures s'inspirera des écrits de Steve Moore et Admira Wijaya et s'éloignera des éléments surnaturels propres au mythe d'Hercule pour s'intéresser à une histoire plus réaliste. Il s'agit de la première expérience de Ryan Condal à titre de scénariste de long-métrage et le soin de rédiger les textes lui a été confié par Paramount et MGM lorsque le projet a été confirmé en novembre dernier.
Hercules: The Thracian Wars devrait sortir en salles le 8 août 2014.