Après plusieurs délais, Variety nous apprend que l'adaptation cinématographique du roman Salem's Lot de Stephen King n'aura finalement pas droit à une sortie en salles, et sera plutôt catapultée directement sur la plateforme Max aux États-Unis (donc probablement Crave, au Canada) quelque part au courant de l'année 2024.
Au départ, Salem's Lot devait prendre l'affiche en septembre 2022, avant d'être repoussé au printemps 2023 en raison de divers retards au niveau de la post-production entraînés par la pandémie de COVID-19, puis ultimement retiré du calendrier de sorties en salles de Warner Bros.
Le suspense d'épouvante a été réalisé par Gary Dauberman, qui avait précédemment réalisé Annabelle Comes Home et signé les scénarios de The Nun et du diptyque It.
Plus tôt cette année, Stephen King s'était tourné vers les réseaux sociaux pour faire part de son incompréhension quant à la décision du studio de ne pas sortir le film, affirmant qu'il avait eu la chance de visionner le résultat final, et qu'il avait apprécié le travail effectué par Dauberman.
Salem's Lot raconte le périple d'un auteur qui revient dans la ville de son enfance en quête d'idées pour son prochain romain. Il découvre dès lors que la région est en proie à des vampires assoiffés de sang.
Cette nouvelle adaptation, faisant suite à la minisérie du même nom sortie en 1979, met en vedette Lewis Pullman, Alfre Woodard, Pilou Asbæk, Spencer Treat Clark, Bill Camp et John Benjamin Hickey.