Universal Pictures vient d'annoncer qu'il retardait la sortie en salles de Jurassic Park 4, prévue pour le 13 juin 2014, à une date encore indéterminée. Le studio précise au Deadline Hollywood que ce changement « permettra de donner suffisamment de temps aux créateurs pour livrer la meilleure version possible du quatrième chapitre de cette franchise aimée du public ». Comme le réalisateur Colin Trevorrow (Safety Not Guaranteed) n'a été engagé qu'en mars dernier, l'équipe n'avait pas assez de temps pour tourner et monter le film avant la date butoir.
Le premier Jurassic Park est sorti dans les salles en juin 1993. Le film, inspiré du roman de Michael Crichton, était réalisé par Steven Spielberg et est, encore aujourd'hui, considéré par plusieurs comme un classique du cinéma américain. Le long métrage d'aventures a repris l'affiche en 3D le 5 avril dernier et cette ressortie a généré des recettes de 44 millions $ en Amérique du Nord.
Rick Jaffa et Amanda Silver, scénaristes de Rise of the Planet of the Apes, ont écrit les textes de ce nouveau chapitre. Patrick Crowley et Frank Marshall produiront le long métrage alors que Steven Spielberg agira à titre de producteur exécutif.