Warner Bros. a effectué des changements à son calendrier de sorties, confirmant de ce fait que le prochain film de Guy Ritchie, King Arthur, a été déplacé du 22 juillet 2016 au 17 février 2017.
Le film devait au départ affronter Ice Age: Collision Course et Star Trek Beyond. Il affrontera finalement Maze Runner: The Death Cure et Bad Boys III.
Planifié pour se développer comme une franchise de six films si le succès est au rendez-vous, King Arthur réinterprètera la légende arthurienne. Le roi Arthur, sixième de sa lignée, aurait défendu la Bretagne contre l'invasion des Saxons.
Le long métrage sera principalement inspiré de l'oeuvre de Thomas Mallory « Le Morte d'Arthur » publiée en 1485 comme une compilation de contes en anglais et en français.
En plus de Charlie Hunnam, qui tiendra le rôle-titre, le film mettra en vedette Astrid Berges-Frisbey, Jude Law, Eric Bana et Djimon Hounsou. Joby Harold a écrit le scénario du projet.
Rappelons qu'en 2004, le film King Arthur d'Antoine Fuqua mettant en vedette Clive Owen et Keira Knightley avait été lancé et avait connu un succès modéré avec des recettes de 51 millions $ au box-office nord-américain.