FilmDistrict a annoncé aujourd'hui qu'il retardait de deux semaines la sortie en salles du long métrage Oldboy de Spike Lee. Plutôt que de prendre l'affiche le 11 octobre comme prévu, le drame sortira dans les cinémas le 25 octobre prochain. Le film est un remake du suspense sud-coréen Oldeuboi de Chan-wook Park qui lui, était inspiré de la bande-dessinée manga Old Boy de Garon Tsuchiya et Nobuaki Minegishi. Oldboy mettra en vedette Josh Brolin, Samuel L. Jackson, Elizabeth Olsen, Sharlto Copley, James Ransone et Michael Imperioli.
L'un des directeurs d'une boîte de publicité est kidnappé, pris en otage et isolé pendant 20 ans. Quand il est libéré, pour des raisons inconnues, il se lance dans une mission obsessionnelle pour découvrir qui a orchestré son enlèvement. Il constate alors qu'il est encore pris au piège dans un univers où complots et tourments règnent en maître.
Mark Protosevich, qui nous a donné le scénario des films The Cell et Poseidon, a écrit les textes de l'adaptation américaine.
Spike Lee a été nominé aux Oscars à deux reprises, une fois pour son travail d'écriture sur Do the Right Thing en 1990 et une seconde pour son documentaire 4 Little Girls en 1998. Il est aussi derrière les oeuvres de fiction Inside Man et Miracle at St.Anna.