Marvel et Sony Pictures Entertainment annoncent, ce mardi 4 janvier, que la sortie du film Morbius, mettant en vedette Jared Leto dans le rôle-titre, a une fois de plus été repoussée. Le long métrage, qui devait prendre l'affiche le 28 janvier prochain, sortira maintenant le 1er avril 2022.
C'est la troisième fois que la sortie de Morbius est retardée. Le film devait initialement prendre l'affiche le 19 mars 2021, mais une certaine pandémie de COVID-19 a quelque peu changé les plans des studios.
Pour les résidents du Québec, ce sera un moindre mal, puisque la réouverture des salles de cinéma risque de créer une congestion sans précédent en raison du report de plusieurs grosses sorties, dont Sing 2, The Matrix Resurrections, Licorice Pizza et Scream.
Cette nouvelle production consacrée à un autre vilain notoire de l'univers de Spider-Man nous présentera au biochimiste Michael Morbius. Atteint d'une maladie du sang rare, ce dernier s'utilise comme cobaye pour tenter de trouver un remède à sa condition. L'expérience téméraire a toutefois des conséquences inattendues, développant après coup de nouvelles aptitudes que l'on associe généralement aux vampires.
Réalisé par Daniel Espinosa, le long métrage met également en vedette Matt Smith, Jared Harris, Michael Keaton et Tyrese Gibson.