Alors que les salles de cinéma sont sur le point de rouvrir leurs portes au Québec, Mongrel Media a annoncé que Moonfall, le plus récent film-catastrophe de Roland Emmerich, ne sera pas projeté dans les salles canadiennes.
Le distributeur a justifié cette décision par l'incertitude amenée par la fermeture de nombreuses salles à travers le pays depuis le début de la cinquième vague de la pandémie de COVID-19, ce qui a rendu la planification d'un calendrier de sorties d'autant plus difficile.
Les nouveautés vont effectivement se bousculer dans les cinémas à compter de lundi prochain, alors que prendront l'affiche de grosses productions comme The Matrix Resurrections, Sing 2, Scream, The 355, Jackass Forever et The King's Man. Le tout suivi le vendredi suivant par les sorties de Death on the Nile, Marry Me et Licorice Pizza.
Mettant en vedette Halle Berry, Patrick Wilson et Michael Peña, Moonfall raconte le périple d'une équipe d'astronautes devant atterrir sur la Lune après que celle-ci soit sortie de son orbite et menace d'entrer en collision avec la Terre.
Moonfall prend l'affiche ce vendredi 4 février aux États-Unis. Aucune date de sortie en formats physique et numérique n'a été annoncée pour le moment de ce côté-ci de la frontière.