Warner Bros. a annoncé, à l'occasion du Comic-Con, que le nouveau Superman, dont la sortie initiale était prévue en décembre 2012, n'arrivera pas sur nos écrans avant juin 2013. Il n'est pas rare que les studios changent les dates de sorties de leurs projets afin de maximiser l'entrée d'argent. Or, la compétition s'annonçait particulièrement féroce en décembre 2012 avec les sorties annoncées de The Hobbit: An Unexpected Journey ainsi que du prochain Tarantino, Django Unchained.
Man of Steel reprendra les grandes lignes de l'origine du superhéros qui sera confronté au général Zod, un criminel exilé de la planète Krypton que Superman devra combattre afin de l'empêcher de conquérir la Terre. Henry Cavill interprètera Superman tandis que Michael Shannon prêtera ses traits à son antagoniste. Amy Adams, Diane Lane et Kevin Costner feront également partie de la distribution.
Il s'agit de la deuxième tentative pour faire revivre la franchise popularisée dans les années 80. La première remonte à 2006, avec Superman Returns. Le film de Bryan Singer, mettant en vedette Brandon Routh et Kevin Spacey, n'avait pas été suffisamment populaire au goût du distributeur, malgré des recettes mondiales de 391 M$.