L'adaptation du bestseller Fifty Shades Of Grey devait prendre l'affiche le 1er août 2014, mais la sortie vient d'être officiellement retardée de six mois par Universal Pictures. Le long métrage érotique très attendu sera finalement disponible au grand écran le 13 février 2015, juste à temps pour la Saint-Valentin. Aucune raison n'a été soulevée pour le moment concernant le changement au calendrier, mais on peut imaginer que l'équipe a considéré qu'elle n'avait pas suffisamment de temps pour finaliser le tournage et le montage dans les temps.
Rappelons que l'acteur principal a été remplacé à la dernière minute. Charlie Hunnam (Pacific Rim) devait originalement incarner le personnage de Christian Grey, un charismatique entrepreneur avec un désir de tout contrôler qui se répercute dans tous les travers de sa vie, s'est désisté le mois dernier et a été alors remplacé par Jamie Dornan (Once Upon a Time). Dakota Johnson incarnera la protagoniste féminine. Les deux acteurs seront accompagnés à l'écran par Jennifer Ehle, Luke Grimes et Victor Rasuk.
Sam Taylor-Johnson, qui nous a donné le film Nowhere Boy, est à la barre de la production, scénarisée par Patrick Marber, Kelly Marcel et Mark Bomback d'après les écrits originaux de E.L. James.