Les grèves à Hollywood ayant passablement ralenti la production cinématographique et télévisuelle américaine au cours des derniers mois, nous devons nous attendre à ce que nombre de studios continuent de jouer au yo-yo pendant encore un certain temps avec leur calendrier de sorties en salles.
En juin dernier, Disney avait déjà apporté d'importants changements à son plan de match, mais Deadpool 3 était la seule méga production dont la sortie avait été devancée plutôt que repoussée, passant alors du 8 novembre au 3 mai 2024.
Mais tandis que l'incertitude continue de planer, Deadline nous apprend, ce jeudi 19 octobre, que la sortie du long métrage de Shawn Levy a été repoussée à une date indéterminée, car il paraît désormais impossible que la production puisse reprendre à temps - advenant la fin du litige - pour respecter les délais initiaux.
Nous pouvons donc nous attendre à ce que Marvel Studios doivent une fois de plus revoir sa stratégie pour les phases 5 et 6 du Marvel Cinematic Universe (MCU).
L'un des scénarios possibles serait que Captain America: Brave New World (prévu pour le 26 juillet 2024) prenne tout simplement la place de Deadpool 3 le 3 mai.
Le seul autre long métrage de Marvel Studios prévu pour 2024 est Thunderbolts (20 décembre).